iPhone 14 : un écran 120 Hz et une découpe en forme de trou

Cupertino a conservé le design de l’encoche pour les iPhone 13, mais l’a rendu plus petit. Un pas en avant qui n’est toujours pas suffisant pour certains utilisateurs.

L’iPhone 13 à peine commercialisé que les rumeurs sur l’iPhone 14 sont au programme. Qu’aura donc à offrir l’iPhone 14 ? Le dossier est encore relativement peu fourni, mais certains éléments semblent déjà se dégager. Il devrait notamment y avoir du nouveau dans le design. Apple testerait actuellement un prototype avec une dalle 120 Hz et un poinçon.

Écran 120 Hz et poinçon

C’est ce qui ressort d’un message posté sur Weibo par Digital Chat Station, un célèbre leaker, qui affirme qu’Apple a commencé à tester un nouvel écran 120 Hz avec une découpe en forme de trou pour la caméra frontale. Il s’agirait d’un design que de nombreux autres combinés Android ont adopté par le passé pour tenter de réduire l’encoche, il ne s’agit donc pas d’un design entièrement nouveau.

Cette affirmation semble corroborer une affirmation précédente de l’analyste Ming-Chi Kuo qui a déclaré que pour l’iPhone 14, Apple pourrait adopter la découpe en forme de trou. Mark Gurman, de Bloomberg, avait également laissé entendre que pour l’iPhone 14, Apple pourrait opter pour un design entièrement nouveau, de sorte qu’un iPhone sans encoche semble être une possibilité.

Un vrai changement de design en 2022

L’iPhone 13 d’Apple est une mise à niveau par rapport à son prédécesseur, mais en dehors des mises à niveau habituelles liées aux performances, il semble marginal au mieux. Pour ceux qui envisagent une mise à niveau, si vous pouvez attendre une année de plus, peut-être que l’iPhone 14 pourrait être une vraie mise à niveau au niveau du design. D’après plusieurs sources, le poinçon serait uniquement disponible pour la gamme Pro des futurs smartphones.