iPhone : tout ce qui va changer pour les utilisateurs

iOS 18 sort dans près d’un mois, mais Apple continue de peaufiner son OS avec une dernière bêta. De son côté, celui qui prendra le relais, iOS 18.1, poursuit sa phase de développement.

En l’espace de quelques heures, Apple a publié ce qui devrait être la dernière bêta d’iOS 18 avant sa sortie officielle, la sixième très exactement, ainsi que la seconde bêta d’iOS 18.1. Deux mises à jour importantes, puisque celle qui concerne iOS 18 montre ce à quoi ressemblera le système d’exploitation de l’iPhone à sa sortie, fin septembre. De son côté, iOS 18.1 est toujours en cours de développement, avec une sortie officielle qui n’est pas attendue avant octobre, voire novembre.

Nouveauté propre à iOS 18 bêta 6

  • Nouvel affichage pour les albums dans Photos

La dernière bêta d’iOS 18 n’apporte rien de vraiment bouleversant et de neuf, si ce n’est un nouvel affichage pour les albums photos dans l’app éponyme. Un affichage plus clair et plus intuitif, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Nouveautés propres à iOS 18.1 bêta 1

  • Safari intègre le Distraction Control

“Masquer les éléments gênants” est l’une des fonctionnalités phares annoncées avec iOS 18 à la WWDC de juin dernier. Appelée Distraction Control en anglais, elle avait notamment causé la colère des médias au début du mois, puisqu’elle permet de retirer n’importe quel élément gênant d’une page internet, en ce compris … les publicités. Cela pourrait donc causer un sérieux manque à gagner pour les développeurs et sites internet.

Qu’à cela ne tienne, déjà disponible depuis la cinquième bêta d’iOS 18, le Distraction Control est de nouveau de la partie. Appuyez sur les outils de Safari en haut à droite, puis sélectionner Masquer les éléments gênants. Choisissez ensuite l’élément à retirer, et vous le verrez disparaître à l’instar du pouvoir de Thanos.

  • Modifications profondes de l’app Photos

Longtemps décrié, le carrousel de l’application Photos a disparu. Apple semble avoir entendu les plaintes des utilisateurs. D’autre part, un bouton est apparu en bas de l’application, appelé Personnaliser et réorganiser, permettant de modifier l’affichage de l’app.

  • De nouvelles langues supportées par Apple Intelligence

Toujours indisponible en Europe, Apple Intelligence, la nouvelle IA made in Apple, continue d’être déployée auprès du public anglophone. Disponible jusqu’alors pour les clients des États-Unis, d’Angleterre et d’Australie, l’IA est désormais accessible au Canada, à Singapour, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Inde.

Nouveautés communes aux deux bêtas

  • Un bouton Bluetooth pour le centre de contrôles

Désormais entièrement personnalisables avec widgets et boutons divers, le centre de contrôle de l’iPhone se dote d’un bouton indépendant Bluetooth, qui (dés)active la connexion quand on appuie dessus, et permet d’accéder plus vite aux sources connectées.

  • Amélioration du mode Sombre

Le mode Sombre des icônes d’app, introduit avec iOS 18, ne concernait jusqu’alors que les icônes de l’écran d’accueil. Lorsque l’on allait dans le centre de notifications, celles-ci restaient en mode clair. Désormais, elles s’affichent sombres partout.

  • Nouvel onglet dans Apple Music

Un nouvel onglet, intitulé Nouveautés, apparaît au bas de l’application Apple Music. Celui-ci recense tous les nouveaux morceaux sortis récemment, mais également les playlists et albums récents.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.