© AFP

iPhone : pourquoi le mode économie d’énergie ne doit être activé qu’en cas de force majeure

Souvent pratique pour grappiller quelques minutes supplémentaires d’autonomie, le mode économie d’énergie des appareils Apple a pourtant un défaut : il bride vos performances. Voici pourquoi.

Il n’y a rien de pire que d’avoir urgemment besoin de son téléphone et d’arriver à court de batterie. Le mode économie d’énergie peut alors se révéler particulièrement pratique, puisqu’il préserve de la batterie au détriment de la synchronisation automatique des mails ou encore des mises à jour automatiques des apps. Mais ce ne sont pas les seules fonctions du téléphone qui sont bridées. Au final, ce mode transforme littéralement votre iPhone.

Ce qui a été introduit en 2015 avec iOS 9 est plutôt néfaste pour les performances de l’iPhone. Nos confrères de 9To5Mac ont fait passer des tests à un iPhone en mode normal et à un iPhone sous le mode économie d’énergie. Les résultats des benchmarks de l’iPhone 16 Pro Max sont sans appel.

Sans le mode économie d’énergie :
Single-core : 3341
Multi-core : 8270

Avec le mode économie d’énergie :
Single-core : 1384
Multi-core : 4093

C’est bien simple, les performances de l’iPhone sont deux fois moins importantes avec le mode économie d’énergie activé. Cette baisse des performances s’explique en réalité par le fait que l’iPhone pivilégie les coeurs à haute efficacité plutôt que les coeurs de performance.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.