iPhone : pourquoi la Belgique n’aura pas accès à toutes les fonctionnalités de la prochaine mise à jour

Pour éviter d’éventuelles sanctions en cas de non respect du DMA, Apple a pris une décision radicale. La société va retarder le déploiement de certaines fonctionnalités d’iOS 26 en Europe. 

Depuis l’entrée en vigueur du DMA, le règlement sur les marchés numériques, les géants de la tech doivent se conformer à certaines règles en Europe. Apple est particulièrement touchée, l’entreprise américaine se confrontant à la Commission européenne. Même si la marque à la pomme brandit l’argument de la sécurité pour ses utilisateurs, elle a dû procéder à plusieurs ajustements pour se mettre en conformité.

Dernièrement, la firme de Cupertino a dû modifier les règles de l’App Store. Il faut également rappeler que le DMA avait retardé l’arrivée d’Apple Intelligence sur le Vieux Continent. Avec le déploiement d’iOS 26, la société à la pomme préfère prendre les devants comme le reporte le Wall Street Journal.

Ainsi, Kyle Andeer, le vice-président du service juridique, déclare : “Nous avons déjà dû prendre la décision de retarder la sortie de produits et de fonctionnalités que nous avons annoncés ce mois-ci pour nos clients européens“.

En d’autres mots, la version qui sera proposée sur le marché européen, et donc en Belgique, ne sera pas complète. La fonctionnalité de Plans permettant de retrouver la liste des lieux visités sera notamment absente. Apple continue à étudier les autres fonctionnalités à venir pour déterminer si elles pourront ou non être disponibles en Europe et sous quel délai. L’entreprise assure toutefois travailler sur des solutions qui permettront d’intégrer les fonctionnalités retardées ultérieurement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.