L’iPhone Pro enregistre une chute brutale de ses ventes en 2025, en raison, probablement de l’inflation galopante.
Les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max se vendent beaucoup moins bien que leurs prédécesseurs. Alors qu’ils représentaient 45% des ventes d’iPhone, les deux modèles ont vu leurs parts chuter en 2025 à 38% seulement. Etrangement, c’est le modèle “Pro” qui enregistre la plus grosse chute, en passant de 22 à 17%.
Inversément, le modèle le moins cher de la gamme, l’iPhone 16, a vu ses parts bondir de 14 à 20%. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce regain d’intérêt pour l’entrée de gamme : l’inflation galopante qui contraint les consommateurs à se rabattre sur des modèles moins chers, un line-up moins intéressant aux yeux des consommateurs, l’IA qui n’a pas causé le boom escompté des ventes. Une chose est certaine : les clients d’Apple sont un peu emballés par les modèles haut de gamme.

En 2025, Apple prévoit une refonte complète de sa gamme d’iPhone avec un redesign de l’appareil et l’introduction de multiples nouveautés. Une hausse des prix risque par ailleurs d’accompagner l’arrivée de ces nouveaux modèles. Il sera dès lors intéressant de voir si la tendance se confirme et si le modèle d’entrée de gamme redevient le “flagship” d’Apple, auquel cas il pourrait y avoir des changements majeurs dans la gamme en 2026…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.