Si iOS 18.4.1 vise à corriger d’importantes failles de sécurité de l’iPhone, il semble que la dernière mise à jour provoque également un grave problème. Votre appareil devient totalement inutilisable.
Apple a déployé iOS 18.4.1 depuis le 16 avril au soir. Il était nécessaire de l’installer puisque cette nouvelle version du système d’exploitation corrige des failles de sécurité. Néanmoins, d’après PhoneArena, quelques utilisateurs se plaignent de ladite mise à jour.
D’après les messages que l’on peut lire sur Reddit, cette dernière rend l’iPhone inopérant. Plus précisément, l’appareil n’arrive plus à identifier le numéro IMEI, le numéro qui permet d’identifier de manière unique un terminal de téléphonie mobile.
L’iPhone n’arrive plus à s’activer // Crédits : Reddit
De fait, l’iPhone est verrouillé comme s’il venait d’activer les mesures de sécurité contre le vol. Certaines personnes ont bien essayé une restauration via un Mac, sans succès. Les centres Apple n’y peuvent rien, du moins gratuitement. Comme le reporte l’utilisateur sur Reddit, le service après-ventre aurait indiqué que le souci venait de la carte mère. Or, remplacer celle-ci, d’après ses dires, coûterait environ 80% du prix de l’iPhone.
D’autres retours estiment que ce serait le processeur de bande de base (puce qui gère les fonctions Wi-Fi et Bluetooth notamment) qui serait affecté. Même si le souci ne semble toucher qu’une petite partie des utilisateurs, peut-être vaut-il mieux désactiver les mises à jour automatiques, du moins le temps qu’Apple propose un patch.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.