L’iPhone 8 d’Apple serait pratiquement sûr d’hériter d’un écran OLED.

On le sait, l’iPhone fêtera l’an prochain son dixième anniversaire. Et pour célébrer comme il se doit cette date clé, Apple prévoirait de revoir intégralement le design de son smartphone en passant notamment à la technologie OLED pour son écran.
Samsung, le premier fournisseur d’écrans OLED de la planète, deviendrait le fournisseur principal d’écrans pour le prochain iPhone. Selon un document repéré par nos confrères d’Apple Insider, Apple aurait opéré une commande de plus de quatre milliards de dollars à son éternel rival.
Outre de meilleurs contrastes, les écrans OLED offrent également un autre atout de taille par rapport aux écrans traditionnels. Ils permettent aux constructeurs de faire preuve de plus d’audace au niveau du design des produits, à l’image de ce qu’a fait Samsung avec son Galaxy S7 edge, aux bords incurvés.
Si l’adoption de cette technologie devrait réduire les marges d’Apple, elle est vue par certains analystes comme incontournable. Apple se doit en effet de faire preuve d’innovation si l’entreprise souhaite rester compétitive face aux autres géants de l’industrie, qui jouent des coudes pour s’imposer…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.