Selon The Investor, le coût des écrans OLED commandés par Apple pour le prochain iPhone serait jusqu’à deux fois supérieur à celui des écrans LCD équipant les précédents modèles.
Crédit photo : AFP
On le sait, l’iPhone 8 pourrait coûter beaucoup plus cher que son aîné. Apple souhaiterait célébrer le dixième anniversaire de son smartphone avec une édition spéciale introduisant un nouveau design et plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’écran OLED fait partie de ces nouveautés attendues;
Toutefois, abandonner la technologie LCD pour passer à la technologie OLED représentera un coût important pour Apple. Selon The Investor, le prix de production d’un écran passerait de 40$ à 71$, une augmentation des prix qui devrait logiquement se répercuter sur le prix de vente final du produit.
Le groupe, qui a commandé plus de 100 millions d’écrans OLED, vient d’ajouter une nouvelle commande de 60 millions d’écrans OLED supplémentaire à son ardoise, pour un montant brut de 4,3 milliards de dollars.
Reste à présent à voir si tous les modèles d’iPhone 8 ou seul le modèle de luxe seront équipés du fameux écran OLED. Auquel cas, la différence de prix entre les deux modèles classiques et le modèle “Ferrari” risque d’être assez importante…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.