Face aux difficultés à intégrer le lecteur d’empreinte digitale à l’écran de son smartphone, Apple aurait choisi de remplacer Touch ID par un système de reconnaissance faciale.

On le sait, Apple essaye depuis plusieurs mois maintenant d’intégrer son lecteur d’empreinte digitale à l’écran de son prochain smartphone. Une méthode complexe qui aurait causé bien des migraines aux ingénieurs de la Pomme. Selon Bloomberg, le groupe informatique ne serait pas satisfait du résultat et aurait finalement décidé d’opter pour une autre méthode d’identification biométrique, basée sur la nouvelle caméra 3D de l’iPhone 8.
La nouvelle caméra à selfie de l’iPhone 8 permettrait en effet de réaliser un scan facial pour identifier l’utilisateur, une méthode d’identification aussi aboutie – si pas plus que Touch ID -, qui permettrait non seulement de se débarrasser d’un capteur encombrant mais aussi d’augmenter la marge du constructeur.
A noter que Microsoft propose depuis des années déjà un système d’identification biométrique basé sur la reconnaissance faciale d’une efficacité redoutable qui permet de s’identifier sur son ordinateur sans devoir entrer son mot de passe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.