Le passage de la technologie LCD à l’OLED ne se fera pas sans quelques soucis de production chez Apple…

On le sait, Apple devrait finalement adopter la technologie OLED pour au moins une variante de son iPhone 8, le fameux modèle “Ferrari”, qui se voudra la déclinaison très haut de gamme du smartphone.
Pour les deux modèles principaux, Apple devrait une fois de plus opter pour un écran LCD traditionnel. L’écran OLED de l’iPhone “Ferrari” posera toutefois quelques soucis de production au géant informatique. Et notamment en raison des commandes très élevées du groupe.
On le sait, Apple a déjà commandé quantité d’écrans OLED à ses partenaires nippons ainsi qu’à son rival Samsung. Toutefois, ceux-ci ne seront sans doute pas en mesure de répondre aux attentes du groupe.
Cette semaine, une filiale du groupe Canon a déclaré qu’elle ne serait pas en mesure de fabriquer plus de 10 machines de production. L’équipement en question est utilisé pour produire les panneaux OLED.
En conséquence de cause, Apple n’aura droit qu’à un stock très limité d’écrans OLED en 2017.
A moins d’un changement de dernière minute, il se pourrait donc que le groupe se décide à augmenter les prix de son modèle de luxe pour réduire la très forte demande qui devrait accompagner le lancement de ce modèle en fin d’année 2017.
Pour rappel, entre 60 et 70 millions d’écrans OLED auraient dû être fournis à Apple l’an prochain.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.