iPhone 7 : une production en forte baisse par rapport à l’an dernier

Selon les analystes de JP Morgan, Apple ne produirait “que” 75 millions d’iPhone 7 cette année, contre un peu moins de 90 millions d’unités l’an dernier.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

L’iPhone 7 est déjà un gros succès pour Apple. Toutefois, le géant informatique pourrait voir ses chiffres de ventes régresser par rapport à 2015. De ce fait, sa production serait beaucoup plus limitée que l’an dernier.

Alors que des premiers échos évoquaient environ 70 millions d’unités produites d’ici au 1er janvier 2017, il semblerait qu’Apple soit parvenu à faire augmenter sa production pour espérer être en mesure de livrer 75 millions d’iPhone 7 d’ici le passage à l’an neuf. Ce sont en tout cas les chiffres rapportés par les spécialistes de l’agence JP Morgan, qui estiment que le fiasco du lancement du Galaxy Note 7, la sortie simultanée de l’iPhone 7 sur 28 marchés et des offres alléchantes avec des opérateurs locaux devraient logiquement faire grimper en flèche les ventes d’iPhone 7.

Si la demande devrait donc être assez importante, l’offre serait en recul par rapport à l’an dernier. Selon l’agence JP Morgan, Apple avait produit entre 86 et 90 millions d’iPhone 6s l’an dernier, soit entre 11 et 15 millions d’unités en plus que cette année.

En supposant que tous les modèles trouvent preneurs, les résultats trimestriels devraient donc être en recul sur cette période de fin d’année…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.