Pour la première fois depuis l’introduction du premier iPhone, Apple devrait enregistrer un recul des ventes d’iPhone.
Crédit photo : AFP
Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, l’iPhone 7 devrait moins se vendre que l’iPhone 6s dans les premiers mois suivant sa commercialisation. Le spécialiste des produits Apple estime qu’Apple devrait vendre entre 70 et 75 millions d’iPhone 7 d’ici la fin de l’année. Des chiffres en très net recul par rapport aux années précédentes, mais en légère augmentation par rapport aux prédictions initiales de la firme.
Il y a quelques mois, KGI Securities estimait en effet que l’iPhone 7 ne s’écoulerait qu’à 65 millions d’unités cette année.
Le fiasco de la commercialisation du Galaxy Note 7 aurait, selon eux, eu un énorme impact sur les ventes de l’iPhone 7. En dépit d’un manque de nouveautés et des nombreuses polémiques qui ont entouré sa sortie, l’iPhone 7 se vendrait donc relativement bien, ou en tout cas mieux qu’espéré. Toutefois, Apple devrait enregistrer un premier recul des ventes historique, qui pourrait lourdement affecter son chiffre d’affaires lors de la prochaine présentation des résultats trimestriels…
A noter toutefois que pour l’heure, KGI Securities ne s’est pas encore avancé sur les projections à long terme.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.