Selon une enquête du cabinet d’analyses Piper Jaffray, 98% des premiers acheteurs de l’iPhone 7 seraient déjà propriétaires d’un iPhone.
Crédit photo : AFP
Vendredi dernier, les analystes du cabinet Piper Jaffray étaient partis à la rencontre des acheteurs de l’iPhone 7. Le jour de la sortie du smartphone d’Apple, ils ont demandé à 87 clients de décrire le modèle qu’ils avaient réservé en magasin. Sans surprise, la demande était assez équilibrée entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus avec un ratio de 54% en faveur du modèle classique.
Plus intéressant, le modèle 128 Go serait de loin le plus courtisé. Piper Jaffray indique toutefois que cela pourrait être lié à la très faible disponibilité du modèle de 256 Go, qui peut donc fausser les résultats…
On apprend également que 98% des personnes interrogées disposaient déjà d’un iPhone et seraient décrites par Piper Jaffray comme des mordus de la Pomme. Si la taille de l’échantillon ne permet pas de tirer des conclusions générales sur le lancement de l’iPhone 7, les résultats donnent toutefois une très nette tendance. L’an dernier, la petite enquête du cabinet avait permis de définir que 88% des acheteurs qui se rendaient en magasin pour récupérer leur iPhone 6s disposaient déjà d’un iPhone. A priori, l’iPhone 7 viserait donc avant tout un public de passionnés, déjà convaincus par les qualités des produits de la marque pommée…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.