
Le journal japonais Nikkan rapporte que Sharp devrait commencer à produire, à partir du printemps 2012, de nouveaux écrans LCD à base de polysilicium à basse température. Ceci aurait pour effet de réduire l’épaisseur des écrans, de les rendre plus lumineux et au final, d’obtenir un iPhone 6 encore plus léger. De plus, cette technologie consomme moins d’énergie que les actuels écrans LCD qui équipent les iPhone 4.
Sharp aurait commencé à préparer une usine à Kameyama (au Japon) afin de fabriquer ces fameux écrans LCD.
Ces écrans à cristaux liquides p-SI (polysilicium) permettent déjà aux entreprises qui les produisent de placer directement sur le substrat de verre des capteurs optiques, des circuits électriques ainsi que d’autres composants.
L’iPhone 4 blanc va à peine pointer le bout de son nez (et l’iPhone de cinquième génération dans le courant du mois de septembre) que des premières informations nous parviennent quant à l’iPhone de sixième génération. L’attente sera encore longue jusque 2012.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.