Le géant de l’informatique a dévoilé à certains journalistes l’endroit où sont testés les nouveaux iPhone avant leur arrivée sur le marché.
Crédit photo : The Verge
Apple tente le tout pour le tout pour mettre fin à la polémique entourant la sortie de ses nouveaux iPhone qui auraient tendance à se plier facilement. Une polémique qui a tout de même eu comme effet de faire reculer le titre du géant de 3,81% ce jeudi à la Bourse de New York. Après avoir communiqué ce jeudi sur le fait qu’elle aurait recensé seulement 9 plaintes à ce sujet (sur plus de 10 millions d’iPhone 6 vendus durant les premiers jours), la firme californienne a eu l’idée de convier une série de journalistes provenant de sites américains spécialisés à venir visiter l’un de ses laboratoires où sont testés ou plutôt torturés chacun de ses appareils avant leur mise sur le marché. Il s’agit du même laboratoire où plusieurs médias ont déjà été conviés en 2010 lors de l’AntennaGate avec l’iPhone 4.
Le site The Verge faisait partie des médias invités à visiter l’un des laboratoires secrets situés au siège d’Apple à Cupertino. Selon un récit de l’escapade publié sur le site de nos confrères américains, on apprend ainsi qu’il y a eu pas moins de 30.000 unités de prototypes d’iPhone 6 qui ont été testées sous toutes leurs coutures avant le début de production massive du nouveau smartphone d’Apple. Tous ces prototypes ont subi un certain nombre de protocoles de tests particulièrement violents, le but étant de pouvoir simuler différentes situations de la vie quotidienne des utilisateurs. Parmi ces tests, tous réalisés à partir de machines-robots très sophistiquées, il y a ceux qui simulent les chutes, les pressions et même une personne en train de s’asseoir sur différents types de surfaces, avec chaque fois un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus placé dans la poche arrière. Les ingénieurs de la firme californienne effectuent en outre, toujours à l’aide de ces machines, des tests de torsion. À en croire The Verge, qui cite un porte-parole d’Apple, les nouveaux iPhone ne seraient pas plus fragiles que leurs concurrents.
Ce jeudi 25 septembre, Apple a indiqué au site TechCrunch avoir reçu seulement 9 plaintes de personnes qui auraient constaté que leur nouveau smartphone aurait plié dans des situations non détaillées. Philip Schiller, le directeur marketing d’Apple, a souligné que tous ces appareils pliés avaient été gracieusement remplacés par le service après-vente des Apple Stores.
La vidéo (courte) de la visite du laboratoire d’Apple réalisée par The Verge :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.