D’après le Korea Times, la Corée du Sud pourrait hériter d’une déclinaison du futur smartphone d’Apple capable de supporter les nouveaux réseaux mobiles LTE-Advanced deux fois plus rapides que LTE standard.
© DR
Si en Belgique, le réseau mobile de nouvelle génération LTE (4G) a encore bien des difficultés à s’imposer, la Corée du Sud est, elle, a une étape déjà supérieure. En effet, cette dernière est le premier pays a avoir lancé récemment une nouvelle norme de réseau compatible LTE-Advanced, soit une version “boostée” de LTE. C’est l’opérateur local SK Telecom qui s’y est collé. Mais pour l’instant, seul le smartphone Galaxy S4 sous SnapDragon 800, une déclinaison du dernier fleuron de Samsung lancée au début du mois dernier, est capable de s’y connecter. En revanche, l’opérateur sud-coréen a d’ores et déjà indiqué qu’il y aura de nouveaux smartphones compatibles avec cette nouvelle norme de réseau dans le second semestre de l’année. Et parmi ces futurs smartphones compatibles, il ne fait pratiquement aucun doute qu’une déclinaison de l’iPhone 5S puisse en faire partie. D’ailleurs, la même source prétend que l’opérateur sud-coréen est actuellement en négociation avec Apple en vue de proposer un tel modèle d’iPhone sur son réseau dans les mois à venir. Une opportunité qui tomberait à pic pour Apple lorsque l’on sait que ce dernier ambitionne de conquérir le marché asiatique… D’autant plus que, selon toujours toujours la même source, les licences LTE sont sur le point d’être attribuées dans le marché chinois et leur commercialisation ne devrait donc plus tarder. Une affaire de quelques mois tout au plus.
D’un point de vue technique, il reste à voir si l’iPhone 5S ne pourrait pas être en mesure de pouvoir supporter, à l’origine, cette nouvelle norme de réseau, grâce au support d’une nouvelle puce qui permettrait une connexion tant sur le LTE que sur le LTE+, à l’instar de ce que propose déjà l’iPhone 5 avec la 3G et la 3G+ grâce au support du DC-HSDPA. Affaire à suivre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.