
Selon Fran Shammo, directeur financier de Verizon, la prochaine génération de l’iPhone sera déclinée un seul modèle, à la fois compatible aux normes de réseaux GSM et CDMA.
Actuellement, l’iPhone 4 est vendu en deux modèles sensiblement différents. Le premier est celui que nous utilisons en Europe (il est également utilisé aux États-Unis sous le réseau AT&T) sous la norme de réseau GSM. Le deuxième, lui, est vendu depuis début de cette année chez l’opérateur américain Verizon qui exploite la norme de réseau CDMA. À noter que ce deuxième modèle d’iPhone 4 est également différent d’un point de vue firmware : il fonctionne actuellement sous le firmware iOS 4.2 alors que l’iPhone 4 GSM est lui déjà en iOS 4.3.x.
Pour facilité la production de l’engin et synchroniser son lancement à travers le monde, Apple aurait donc décidé de ne produire dorénavant qu’un seul modèle d’iPhone, c’est du moins ce qu’affirme Fran Shammo, directeur financier de Verizon. Il est étonnant d’ailleurs que cette personne attaché à un poste important chez un opérateur, qui plus est partenaire d’Apple, puisse communiquer de cette manière alors que la firme de Cupertino n’a pas pour habitude de laisser ses partenaires déclarer des informations au sujet de ses produits.
Le directeur financier de Verizon affirme, par contre, ne pas être au courant des intentions d’Apple à exploiter la norme de réseau LTE (4G).

Rappelons que la puce de communication utilisée dans le prochain iPhone serait produite par le fabricant Qualcomm. En effet, le fabricant asiatique a développé une puce capable de fonctionner les réseaux GSM et CDMA.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.