La police de San Francisco (SFPD) confirme avoir été assisté par des détectives d’Apple dans l’histoire du prototype d’iPhone 5 perdu…

La confirmation vient directement de la police de San Francisco qui confirme avoir été assisté par des détectives privés d’Apple lors de l’enquête sur le prototype d’iPhone 5 perdu, notamment lors de la visite chez le détenteur présumé, Sergio Calderón, un jeune homme d’origine mexicaine de 22 ans.
Nous vous parlions vendredi de la version de cette personne (Lire notre article: “L’iPhone 5 perdu: une affaire étrange…”), cependant ni la police ni Apple ne voulaient communiquer sur ces déclarations dans un premier temps.
Suite à cette perquisition consentie, les enquêteurs avaient tenté “d’acheter” Sergio Calderón pour 300$ mais en vain. L’un des détectives de la société pommée, Anthony Colon, avait alors laissé sa carte personnelle. On en sait plus à présent sur ce dernier: il s’agit d’un ancien policier de San Francisco qui après 26 ans de service est devenu en 2011 “Senior Investigator” chez Apple, ce qui pourrait expliquer les excellentes relations entre le SFPD et la boite de Cupertino.
Concernant les faits s’étant déroulés chez le potentiel détenteur, le porte-parole de la police, Troy Dangerfield, confirme à présent que trois ou quatre officiers de police en tenue civile avaient bien accompagné deux détectives d’Apple à son domicile.
Les policiers sont restés à l’extérieur, laissant les deux employés de Cupertino rechercher le prototype seul à l’intérieur. Les hommes s’étant présentés à Sergio Calderón comme des hommes du SFPD, ce dernier pensait qu’ils l’étaient tous! Ce dernier déclare à présent qu’il n’aurait jamais laissé rentrer chez lui des hommes d’Apple si ceux-ci s’étaient annoncés tels quels.
Il reste quelques zones d’ombre dans cette affaire: Pourquoi l’intervention n’est-elle pas consignée dans les registres de la police? La présence du détective Anthony Colon, policier pendant 26 ans puis passé chez Apple a-t-elle pu avoir une influence dans la façon dont se sont déroulés les faits?
Pour la suite, Sergio Calderón a la possibilité de déposer plainte pour “Usurpation d’identité” contre les deux détectives d’Apple s’il souhaite que l’affaire soit porté plus loin…
On en discute sur le forum.
[ Source : TUAW]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.