Le principal fournisseur de dalles tactiles d’Apple voit son chiffre d’affaire se réduire de 33% au mois de juin. Un indice de plus sur l’arrivée d’une nouvelle dalle tactile pour le prochain iPhone, rapporte le site MacRumors.

Les rumeurs de ces derniers mois évoquent l’arrivée d’un nouvel écran – sûrement de taille 4″ – pour la prochaine génération de l’iPhone. Et pour se faire livrer de ce composant hautement stratégique, Apple ne ferait désormais plus appel à Wintek, son fournisseur historique d’écrans destinés à l’iPhone et à l’iPod touch. En témoigne l’information rapportée par Brian White de Topeka Capital Markets. Alors qu’Apple a l’habitude de commander en masse chez ce fournisseur, le chiffre d’affaire du mois de juin de ce dernier s’est monté à 17,5 millions de dollars, soit une baisse de 33,6% par-rapport au mois précédent. Une baisse importante qui laisse penser qu’Apple s’écarte petit à petit de ce fournisseur asiatique. L’analyste s’explique, “Cette chute est due au choix d’Apple d’opter pour des dalles in-cell pour son prochain iPhone” et d’ajouter, “Cette technologie permet de réduire encore l’épaisseur de l’iPhone, d’au moins 0,5 mm”. Un changement stratégique qui permettrait donc de contribuer à l’amincissement de la sixième génération de l’iPhone.
À noter que la technologie des dalles in-cell n’est maitrisée que par les principaux fournisseurs du secteur, à savoir Sony, Sharp et Toshiba. Wintek, lui, n’est donc plus en mesure de répondre aux exigences d’Apple.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.