
Des files d’attente se sont créées à travers tout la planète, à commencer par d’immenses files au Japon, puis en Angleterre, et ce n’est pas seulement devant les Apple Stores qu’elles se sont constituées mais également dans toutes les autres boutiques vendant le très convoité iPhone 4.
Selon des informations reçues par l’opérateur britannique O2, ils auraient seulement reçu 20 unités par succursale, d’où les files d’attente allant jusqu’une centaine de personnes se sont rapidement dispersées. Enormément d’aficionados sont repartis bredouille, et évidemement très déçu de ne pas avoir pu obtenir leur dispositif malgré de nombreuses heures d’attente ou de camping.
L’Apple Store de Regent Street (illustré ci-dessus) à quant à lui vu un attroupement de plus de 1000 personnes devant ses portes, depuis son ouverture à 7h ce matin.
La plupart des vendeurs ont créer deux files d’attentes pour mieux s’organiser, l’une pour les réservations, la seconde pour ceux qui espèrent pouvoir acheter l’appareil.
Toutefois de nombreux acquéreurs sont déjà très fiers d’exhiber leur appareil, une acharnement tel que celui-ci n’a jamais été connu dans le milieu de la téléphonie mobile, peut-être hormis pour les précédentes versions de l’iPhone.
Au Japon, la situation est quasi identique, des centaines de personnes ont fait la file ou camper devant les magasin Softbank à Tokyo et l’Apple Store de Ginza.
On peut spéculer sur le nombre d’iPhone qui auront été importé en Angleterre, mais la tendance se confirme, toutes les unités seront sans doute vendues aujourd’hui. En outre, Apple avait du suspendre ses pré-ventes seulement après 24h, en raison des 600.000 réservations effectuées, plus élevées que prévu.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.