iOS représente 52% du surf Internet sur les smartphones

Fin 2011, les parts de marché du surf Internet sur téléphones portables de l’iOS ont considérablement diminué. Apple n’occupe désormais plus que 52% du marché, alors qu’il en occupait 61,5% en octobre dernier.

D’après les chiffres de Net Applications, iOS occuperait 52% des parts de marché du surf Internet sur “mobile phones” en décembre 2011. Java arriverait second avec 21,3%, suivi de près par Android.

Au cours des deux derniers mois, iOS aurait donc perdu près de 10% de parts de marché, passant de 61,5% en octobre à 54% en novembre. Si le support continue à perdre du terrain sur ses concurrents, il enregistre néanmoins une baisse moins importante que le mois dernier.

Les fluctuations étant nombreuses dans ce marché, qui ne cesse de changer, Apple a également du mal à se stabiliser. En février dernier, la société occupait par exemple 46,6% des parts de marché. Quelques mois plus tard, elle avait augmenté considérablement ses parts, avant de perdre du terrain dans les derniers mois de l’année. Cette perte de points est directement attribuée à l’augmentation d’Android et Java, qui reprennent du poil de la bête depuis la rentrée.

Au niveau de l’iOS, l’iPhone représenterait tout de même 25,2% de toutes les parts du marché “mobile phones”, alors que l’iPad le suivrait de près avec 2,5%.

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.