Ce nouveau mode permet d’harmoniser l’affichage et la luminosité à l’écran selon les données de l’horloge et de la géolocalisation de l’appareil.
Crédit photo: DR
Ce lundi soir, Apple a rendu disponible la première version bêta d’iOS 9.3. La version grand public est quant à elle attendue dans les semaines qui viennent. Parmi les nouveautés présentes figure également un nouveau mode d’affichage pour la nuit. Ce dernier baptisé « Night Shift » est censé réduire la quantité de lumière bleue émise par votre appareil sous iOS. Pour concevoir ce nouveau mode, le fabricant californien a probablement tenu compte de nombreuses études indiquant que la lumière bleue dégagée le soir par l’écran d’un smartphone ou d’une tablette peut impacter les rythmes circadiens, perturbant ainsi grandement l’endormissement. Pour fonctionner de manière efficace, ce nouveau mode utilise l’horloge de votre appareil iOS et la géolocalisation pour déterminer si le soleil est en train de se coucher à l’endroit où vous vous trouvez. De manière automatique, votre iPhone ou votre iPad va harmoniser l’affichage et la luminosité de l’écran avec un spectre plus chaud, plus agréable pour vos yeux, et votre sommeil, selon les données de l’horloge et de la géolocalisation
Parmi les autres nouveautés annoncées, iOS 9.3 va permettre à plusieurs utilisateurs de partager le même iPad, mais uniquement dans le secteur de l’éducation dans un premier temps. L’idée est qu’élèves et professeurs puissent travailler sur le même support encore plus facilement. Ce n’est donc pas pour demain qu’Apple va proposer un véritable mode multi-comptes comme Android.
Apple a également annoncé que sa solution de transfert d’iOS dans sa voiture, CarPlay, va enfin pouvoir prendre en charge l’ensemble des nouveautés introduites en 2015 par iOS 9, à commencer par l’offre de streaming Apple Music.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.