Dans la première version bêta de l’iOS 6, Apple y a intégré un système de nouvelles notifications gouvernementales : les urgences et les alertes AMBER. Le système est uniquement compatible avec les Etats-Unis mais pourraient s’amener à s’internationaliser.
© AFP
Les découvertes des nouvelles fonctionnalités intégrées dans l’iOS 6 se poursuivent. Dernière en date, la révélation du site Cnet au sujet d’un système de nouvelles nouvelles notifications gouvernementales : les urgences et les alertes AMBER. Déjà relayées sur de nombreux dispositifs (radios, télévisions), ces alertes concernent les enlèvements d’enfants, les problèmes météo à haut risque (orages violent, tornade), les tremblements de terre ou les encore tsunamis.

La fonctionnalité est activée par défaut dans le panneau de préférences Notifications mais ne concerne, pour l’instant, que les États-Unis. Toutefois, vu que chaque pays possède son équivalent des alertes AMBER et météo, Apple pourrait décider d’internationaliser sa nouvelle fonctionnalité. D’autant plus que les gouvernements ne pourraient pas manquer d’être facilement séduits vu la popularité des appareils sous iOS.
Il reste maintenant à voir comme Apple compte relayer ses alertes. S’il s’agira d’une simplement notification où d’un relai vers une page qui donnerait toutes les informations en fonction de l’événement.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.