L’arrivée de l’iOS 5 va-t-elle pousser les développeurs à “repenser” leur manière de concevoir leur application ?
© AFP
Selon BusinessInsider, l’arrivée de l’iOS 5 risque de poser quelques problèmes à certains développeurs. En effet, l’arrivée du nouvel OS rime avec l’apport de nouvelles fonctionnalités toutefois déjà souvent proposées, sous une autre forme, à travers diverses applications provenant de l’App Store ou carrément depuis le Cydia Store (la boutique d’applications non-officielle réservée aux iDevices jailbreakés). Ainsi, la même source s’est amusée à dénombrer une quinzaine de types d’applications qui ont vraisemblablement inspiré les développeurs de l’iOS 5. Ces applications proposent, entre-autres, des fonctionnalités de type GPS, reconnaissance vocale, Cloud, navigation avec onglets, système de notifications, retouche d’images, synchronisation en WiFi, messagerie instantanée, agenda, rappels, e-reader, qui vont toutes devoir désormais faire face à ce que propose déjà nativement l’iOS 5 sans compter sur leur intégration adaptée, intuitive et surtout gratuite!
Alors que faire ? Retirer son application ou réfléchir …à proposer mieux ? Pour le développeur de l’application LockInfo, il est hors de question de baisser les bras. « Eh bien, je vais juste devoir faire mieux que LockInfo maintenant » a-t-il indiqué à travers un tweet publié à l’issue de la conférence de presse d’Apple annonçant l’arrivée de l’iOS 5. Pour d’autres développeurs, ce ne sera peut-être pas le cas…
Quoiqu’il en soit, l’utilisateur ne manquera pas d’apprécier la politique des développeurs de l’iOS qui s’efforcent de pouvoir répondre à ses attentes et à ses besoins. Une stratégie qui ne manquera pas de donner un coup de pression supplémentaire aux développeurs pour proposer éventuellement mieux où pas…
Réagissez sur le forum.
[ Via BusinessInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.