La mise à jour iOS 4.3.5 rendue disponible cette semaine par Apple s’avère très importante à effectuer et ce, dans un but de pouvoir éviter tout problème d’intrusion dans son iDevice.

Mardi passé, Apple a rendu disponible une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS. Estampillée “4.3.5”, cette nouvelle version a permis d’apporter la correction d’une faille importante liée à la sécurité de la validation des certificats. Une faille qui pouvait avoir de graves conséquences comme l’indique Moxie Marlinspike sur son blog, “Cette faille permettrait d’intercepter simplement toutes les données transitant par l’appareil d’Apple, même celles sécurisée par la norme SSL”, indique le chercheur en sécurité informatique qui est à l’origine de la découverte de cette faille.
Selon lui, les versions iOS 4.3.4, 4.2x et 5 bêta 3 sont touchées par le problème et il est vivement recommandé de faire la mise à jour iOS 4.3.5 disponible depuis quelques jours sur les serveurs d’Apple. “Sans cette mise à jour, des intrusions pourraient avoir lieu à l’insu des utilisateurs”, souligne le chercheur qui n’hésite pas à détailler la marche à suivre pour espionner les données circulant sur l’appareil, sans éveiller le moindre soupçon…
Les utilisateurs de services bancaires en ligne sont plus que concernés.
“La faille découverte récemment dans les appareils d’Apple pose particulièrement problème pour les gens qui utilisent des applications ou des pages web pour accéder à leur compte bancaire”, note l’entreprise de sécurité Sophos sur son blog.
À noter que la mise à jour rendue disponible cette semaine ne concerne pas les iPhone V1 et 3G, ni les iPod Touch 1G et 2G.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.