
Avec l’introduction d’iOS 4.2.1, des changements visibles ont pu être constatés par les utilisateurs des smartphones pommés.
Mais outre les nombreuses corrections de bugs et ajouts de fonctionnalités, il y en a d’autres qui passent inaperçues et qui, pourtant, se révèlent très pratiques au quotidien.
En effet, une technologie brevetée Nokia Siemens, Network Controlled Fast Dormancy, est implémentée dans iOS 4.2.1. Elle permet à un smartphone qui en est doté de ne pas se mettre en veille lorsque des réceptions de données ont eu lieu. Il faut savoir qu’un GSM ou smartphone doit très régulièrement vérifier l’état du réseau et accrocher ce dernier lorsque vous souhaitez envoyer ou recevoir des données. Lorsque ces données sont transmises, le smartphone se met dans un état de veille sur le réseau mobile. Le fait de sortir de cet état de veille pour accrocher le réseau utilise beaucoup d’énergie.
La technologie Network Controlled Fast Dormancy permet de maintenir le GSM ou smartphone dans un état intermédiaire, cela a pour effet d’augmenter la durée de vie de la batterie dont l’autonomie peut presque doubler selon Nokia Siemens !
Cette mesure a donc pour effet de réduire la congestion du réseau cellulaire, surtout dans un pays comme les États-Unis où AT&T est souvent pointée du doigt par la mauvaise qualité de son réseau.
On en discute sur le forum.
[ Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.