iOS 10.2 réduirait encore l’autonomie de l’iPhone

Selon le magazine Forbes, iOS 10.2 accentuerait davantage encore le problème d’autonomie de l’iPhone. Apple pourrait toutefois rapidement proposer un correctif.

iphone6

Il y a quelques jours, Apple a confirmé l’existence d’un défaut de fabrication dans la conception de ses batteries pour l’iPhone 6s. Les acheteurs s’étant précipités sur le smartphone d’Apple dans les semaines suivant sa commercialisation ont probablement hérité d’un appareil dont la batterie s’érode plus rapidement qu’une batterie normale. Le groupe informatique a pris les devants en mettant en place un programme d’échange de batteries. Toutefois, les propriétaires d’iPhone 6s ne sont pas les seuls à se plaindre de soucis d’autonomie.

Depuis plusieurs mois, un nombre croissant de propriétaires d’iPhone affirment connaître de gros soucis d’autonomie avec leur appareil. Dans la majorité des cas, le smartphone s’éteindrait pratiquement systématiquement dès que la batterie passe sous la barre des 30%.

Selon le magazine Forbes, le problème aurait même été accentué par le déploiement d’iOS 10.2. Le site de Forbes pointe du doigt une page du forum d’Apple comptant plus de 62 pages de témoignages des clients de la Pomme.

“iOS 10.2 a aggravé la situation sur mon smartphone” explique Ricardo, un utilisateur du forum. “Le pourcentage de la batterie semble bloqué à un certain niveau pendant un certain temps, même lorsqu’on utilise une application nécessitant de fortes ressources comme Pokémon Go, avant de s’effondrer. Tout se fait de manière très aléatoire.”

La bonne nouvelle, c’est qu’iOS 10.2.1 pourrait finalement apporter la solution au problème. Selon les témoignages de plusieurs utilisateurs, la mise à jour corrigerait entièrement le problème, quel que soit le terminal utilisé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.