Le réseau social a annoncé la fin de la prise en charge du flux par les sites et applications tierces. Autrement dit, seuls l’application et le site officiel d’Instagram auront accès au flux de photos.
© DR
Instagram vient d’adopter une mesure plutôt radicale : à compter du 1er janvier 2016, plus aucune application ne sera autorisée à accéder au fil des utilisateurs. Très concrètement, cela sonne la fin des applications iPad pour Instagram ainsi que les outils permettant le multicompte sur ordinateur.
Une sacrée tuile pour les utilisateurs, d’autant plus qu’Instagram ne propose pas d’application sur iPad ni sur Apple TV (alors que des clients tiers existent pour ceux-ci). Le réseau social entend ainsi recarder l’expérience utilisateur, pour garder un contrôle total sur les interfaces et les applications.
Toutes nouvelles applications utilisant les API’s d’Instagram seront directement bloquées, alors que les applications existantes mettront la clé sous la porte d’ici juin 2016. La décision n’est pas une franche surprise, Instagram appartenant maintenant à Facebook, il fallait s’attendre un jour ou l’autre à voir les clients tiers passer à la trappe. En effet, Facebook a toujours été farouchement opposé à ce genre d’application.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.