
Lindsay Garvey, lectrice assidue du journal américain The Huffington Post, n’a pas hésité à prendre sa plume pour raconter sa mésaventure à Steve Jobs, en personne. En effet, cette dame, travaillant dans le secteur de l’Horéca, vient de se voir licenciée par son employeur. En cause, une arrivée “trop” tardive pour effectuer sa prestation le jour de l’An, une des journées les plus lucratives dans le domaine. Cette personne avait programmé le réveil de son iPhone pour 10 heures du matin, pour pouvoir commencer son travail à midi. Malheureusement, comme beaucoup d’entre nous, son réveil n’a jamais sonné à l’heure prévue, suite à la panne de la fonctionnalité “alarme” de l’iPhone.
Dans la lettre qu’elle a fait parvenir au CEO de la firme de Cupertino, elle raconte :
“…à la fin de ma prestation en ce jour de l’An, le patron du restaurant m’a dit que j’avais effectué une excellent travail mais qu’il se devait de mettre fin à mon contrat, car le fait de mon arrivée tardive, en ce jour spécifique, était inadmissible par rapport aux autres employés. Monsieur Jobs, j’aimerais donc vous faire savoir que vous avez officiellement et directement contribué à la perte de mon emploi. Si vous aviez prévenu les détenteurs d’iPhone à temps, j’aurais pu prendre mes dispositions, et acheter un réveil de secours, pour une poignée de dollars. J’aurais ainsi pu préserver mon activité. Dans une conjoncture où les emplois sont tellement difficiles à obtenir, je me retrouve à présent avec de gros soucis financiers. Tout cela aura des conséquences mal venues auprès de mon opérateur, entre autres, lorsque les factures concernant le paiement de mon forfait de $100 par mois seront échues…”
Un dénouement véritablement inacceptable lorsqu’il s’agit d’une perte d’emploi mais même devant les plus hautes juridictions, madame Garvey a peu de chances d’avoir gain de cause. En toute logique, c’est l’employé qui est responsable et pas l’objet qui l’aurait empêché d’être présent à son travail… Il reste à espérer que cette brave dame décrochera un nouveau contrat rapidement…
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, sur le forum.
[The Huffington Post]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.