Infinity Blade : un bon départ mais des réactions mitigées

Joli départ pour le nouveau titre Infinity Blade qui a permis de récolté plus de 1,6 millions de dollars durant ses quatre premiers jours de disponibilité, selon un récent rapport. Il faut dire que ce jeu était relativement attendu depuis sa présentation début novembre par son éditeur Epic Games. D’après le nombre de joueurs recensé sur le réseau social Game Center, la société aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1.296.374 $ depuis le lancement du jeu.

Infinity Blade coûte 5,99 $ sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, ce qui signifie que le titre a rapporté plus de 1,6 million de dollars en moins de quatre jours. Enfin, Infinity Blade est le premier jeu basé sur le moteur graphique Unreal Engine 3. Avec le titre Rage HD, il contribue à l’avènement d’une nouvelle génération de jeux iOS qui marque une certaine rupture en terme de rendus graphiques.

Même si ce nouveau jeu est effectivement bien réalisé en terme de rendus graphiques, vos réactions n’en demeurent pas moins mitigées depuis que vous l’avez testé. Voici un condensé de quelques réactions des membres du forum Belgium-iPhone qui l’ont déjà testé et/ou pas approuvé :

RBC 9 : “Gameplay aussi intéressant et palpitant que la reproduction d’une moule en eau douce. La demo Citadel offrait encore plus de sensation ou d’intérêt que cette “chose”. Et d’un point de vue moteur graphique, sorti du décor , les personnages donnent l’impression de gros sprite de la bonne époque C64″.

Brice: “Je viens de me faire battre par ce qui semble être le boss (celui qu’on voit en vidéo d’introduction) et devinez quoi… il me dit espérer que ma descendance saura me venger et on recommence au début, 19 ans plus tard, avec le fils du premier personnage. On recommence le jeu certes, mais la difficulté augmente à chaque fois”.

Nico2002 : “Je suis assez déçu moi aussi… Le fait qu’on soit dirigé dans ses déplacements est déjà très ennuyeux, mais le manque d’embranchements dans l’exploration et l’extreme répétitivé des combats achève la motivation. Très mauvais choix des développeurs, s’ils avaient continué l’idée d’Epic Citadel, ça aurait été une bombe…”.

Etienne: “Je suis également fort déçu, alors Ok les graphismes sont magnifiques, mais le jeu est ultra répétitif, on est dirigé dans ses déplacement, et on recommence a chaque fois au début avec le fils du premier héros… Déjà, super la logique, les xp du père reste sur le fils, donc en résumé, le jeu est une éternelle répétition de combats! Pour moi ce n’est pas un jeu, mais une démo, et ça me gonfle d’avoir payé 4,99€ pour une démo… La prochaine fois que cet éditeur sort quelque chose, je me contenterai d’attendre les critiques sur leur jeu!”

Lejoey : “Très sympa graphiquement…Mais scénario pas très palpitant vaut bien l’avouer. Déçu pour ma part…Je lui met 19/20 niveau graphisme et 10/20 niveau Gameplay…”.

Djtaz : ” Voila jeu fini (toute les armes, armures, boucliers, et anneaux sont maitrisées). Bien vite une mise a jour !!! Personnellement j’ai bien aimé ce jeu … un peu déçu du game play”.

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[ Via AppModo ]

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