Apple a du mal à entrer sur le marché indien, notamment avec une politique qui consiste à inonder le marché avec des iPhone reconditionnés.
© DR
L’Inde boude définitivement la pomme. Alors que le marché global du pays est en pleine explosion, Apple n’y fait pratiquement aucun progrès. La faute, notamment, à une politique qui consistait à mettre en avant les téléphones reconditionnés, plutôt que les modèles neufs. Apple pouvait ainsi baisser ses prix, sans avoir à baisser sa marge.
Les parts de marché d’Apple s’y élèvent à quelques timides pour cent (entre 1 et 2% seulement) tandis que Samsung rafle plus de 30% du marché. Pour un pays qui compte un milliard et deux-cent-cinquante-millions d’habitants, c’est peu pour la pomme.
Samsung est extrêmement agressif sur le marché indien, avec des prix particulièrement bas, des modèles spécifiques et même des applications adaptées aux habitudes locales. L’iPhone SE pourrait avoir une carte à jouer, mais il est vendu au double du prix d’un smartphone considéré comme haut de gamme en Inde.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.