Apple simplifie la méthode de réinitialisation des téléphones bloqués afin de permettre aux utilisateurs les moins technophiles de pouvoir malgré tout remettre leur téléphone à zéro.
Si Apple a mis en avant les nouvelles fonctionnalités majeures d’iOS 15.2, arrivé il y a quelques jours, certaines options plus discrètes méritent malgré tout d’être évoquées. C’est le cas notamment d’une nouvelle option qui permet aux utilisateurs d’iOS de pouvoir réinitialiser leur téléphone sans devoir avoir un ordinateur à disposition.
C’est le site d’information 9to5mac qui a repéré cette nouveauté. Le site indique que les documents d’assistances d’Apple ont été modifiés avec la sortie d’iOS 15.2 pour indiquer que les appareils sous iOS 15.2 disposent désormais d’une nouvelle option « effacer l’appareil » lorsqu’un iPhone ou un iPad est verrouillé à la suite de plusieurs tentatives ratées de saisir le mot de passe.
Auparavant, les utilisateurs qui avaient eu le malheur d’oublier leur mot de passe devaient mettre leur téléphone en mode DFU, le mode de récupération de l’appareil, afin de le connecter à un Mac en utilisant le Finder ou à un Windows via iTunes. Une procédure qui pouvait se révéler parfois complexe pour les utilisateurs.
Il ne sera désormais plus obligatoire de disposer d’un ordinateur pour réinitialiser son téléphone. Lorsque les utilisateurs appuieront sur « Effacer l’appareil », un message demandant de confirmer leur identité avec leur mot de passe Apple ID sera affiché. Une fois l’opération lancée, l’ensemble des données de l’appareil sera supprimé et le téléphone sera réinitialisé.
Pour pouvoir utiliser cette méthode, il faudra toutefois que l’appareil dispose d’une connexion WiFi ou mobile avant son blocage. Sinon, il faudra utiliser l’ancienne méthode avec un ordinateur.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.