© Unsplash

iOS 15.2 est disponible, voici les nouveautés

Deux mois après la sortie d’iOS 15.1, Apple publie une nouvelle mise à jour majeure, remplie de nouveautés.

Apple vient de publier la version publique d’iOS 15.2, une mise à jour importante d’iOS 15, le nouveau système d’exploitation disponible depuis septembre. iOS 15.2 arrive environ deux mois après la sortie d’iOS 15.1. Elle intègre des nouveautés, des correctifs pour différents bugs et la résolution de certaines vulnérabilités.

Contrôlez votre musique avec votre voix

iOS 15.2 introduit le forfait « Apple Music Voice », un nouvel abonnement de 5 € par mois qui permet d’accéder à de la musique via Siri, notamment sur les enceintes HomePod et HomePod mini. L’abonnement donne accès à toutes les chansons, listes de lecture et stations d’Apple Music.

Siri sera capable de suggérer des chansons en fonction de votre historique d’écoute et de ce que vous aimez ou n’aimez pas. Différentes commandes vocales sont disponibles.

Préservez votre vie privée

Afin de permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les applications installées sur leurs appareils, cette nouvelle version d’iOS inclut un rapport de confidentialité qui permet de voir à quelle fréquence les applications ont accédé à votre position, vos photos, votre appareil photo, votre microphone ou encore vos contacts, au cours des sept derniers jours. L’option fournit également le détail de l’activité en ligne des applications.

Désignez un héritier numérique

Maintenant que les smartphones et les ordinateurs font partie intégrante de nos vies, les entreprises s’intéressent de plus en plus à ce que deviennent les données après le décès d’une personne.

« L’héritage numérique » vous permet de nommer un « héritier », un contact qui pourra accéder à votre compte iCloud et à vos informations personnelles après votre mort.

Une option manuelle pour la macro

Jusqu’à présent, le mode macro se lançait automatiquement lorsque le téléphone détectait un objet à courte distance. iOS 15.1 avait ajouté une option permettant de désactiver le mode macro, mais il n’était pour l’instant pas possible de forcer son utilisation.

Cette lacune est désormais comblée puisque les utilisateurs peuvent dorénavant activer le mode macro en appuyant sur un bouton en forme de fleur. Cette option n’est disponible que sur iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

Des notifications revues

Les notifications ont changé d’apparence. Les plus importantes apparaissent désormais sous forme de vignettes et les moins importantes sont résumées. Apple pense ainsi permettre aux utilisateurs de plus facilement voir les informations importantes.

Connaître l’historique des réparations d’un appareil

Lorsque l’on achète un iPhone d’occasion, il peut être difficile de savoir si le téléphone est véritablement d’origine ou s’il a déjà subi des réparations. iOS 15.2 vient ajouter de nouveaux outils permettant de vérifier l’authenticité des pièces d’un iPhone.

L’historique des réparations apparaît dans les paramètres du téléphone. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans « Réglages », puis « Général » et enfin « À propos ». Si des réparations ont eu lieu, un message sera indiqué pour signaler les pièces qui ont été changées et si elles ont été remplacées, ou non, par des pièces Apple authentiques.

Comment télécharger la mise à jour vers iOS 15.2

Pour installer la mise à jour depuis votre iPhone, rendez-vous dans « Paramètres », puis « Général » et enfin « Mise à jour logicielle ». Appuyez ensuite sur « Télécharger et installer ». Après quelques minutes, la mise à jour sera installée automatiquement.

Si la mise à jour n’apparaît pas sur votre téléphone, ne vous inquiétez pas, le déploiement de la mise à jour se fait progressivement. Elle devrait apparaître sur votre appareil d’ici quelques jours.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.