IBM interdit Siri dans ses établissements

IBM a pris la décision de bannir Siri de ses établissements. L’entreprise juge l’assistant audio Apple dangereux pour sa politique interne  et estime que le software est susceptible de communiquer des informations censées rester secrètes.


Pour IBM, Siri est désormais un ennemi qui n’est plus toléré dans ses établissements. L’assistant audio de l’iPhone repose son système sur une connexion aux serveurs d’Apple et sur la communication d’informations qui permettent d’obtenir des données (réponses pré-programmées) en échange. L’ennui, c’est que certaines réponses sont paramétrées manuellement par les techniciens d’Apple et qu’IBM suspecte certaines paroles de ses employés de se perdre dans des oreilles indiscrètes. C’est bien entendu l’espionnage industriel qui est ici en ligne de mire.

Ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant que l’iPhone est banni des établissements. IBM respecte le droit de ses employés de disposer du smartphone de leur choix. La seule condition pour pouvoir les utiliser à l’intérieur de l’infrastructure sera désormais de déconnecter Siri. “Nous sommes juste incroyablement conservateurs” explique une porte parole de l’entreprise, qui souligne qu’il s’agit de la politique interne d’IBM depuis longtemps, et que cela ne concerne pas uniquement Apple…

On en parle sur le forum.

[ Source : Technologyreview ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.