
En Grande-Bretagne, le secteur public a décidé de changer de stratégie pour ses équipements mobiles. Alors que ce dernier avait pour habitude d’équiper certains de ses salariés en BlackBerry, Nokia et d’autres marques de smartphones, le Government Communications Headquarters (GCHQ) a récemment donné son feu vert au secteur public pour équiper son personnel en iPhone.
Réticent au départ pour des questions de sécurité, le Government Communications Headquarters (GCHQ) a finalement pris des dispositions pour que les différents organes du secteur public britannique puisse utiliser un iPhone. De part son prix moins élevé en Grande Bretagle, là où la vente couplée est autorisée, il permettra de faire économiser de l’argent aux contribuables.
“Il (l’iPhone, ndlr) permettra de rendre plus efficaces et plus efficientes les nombreuses parties du travail du secteur public”, a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique.
Pour prévenir du vol de données, du piratage et également de la bonne marche à suivre pour configurer l’appareil de manière sûre, le GCHQ a prévu de livrer aux utilisateurs un guide qui regroupera toutes des informations utiles à cette fin.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.