Flir One, la première caméra thermique pour iPhone

La start-up américaine FLIR a dévoilé mercredi au salon CES de Las Vegas la première coque iPhone qui a la particularité d’intégrer la technologie d’imagerie thermique. Du coup, l’appareil photo du smartphone d’Apple se voit doté de la vision nocturne…

© DR

L’accessoire dévoilé mercredi par FLIR au salon CES de Las Vegas ressemble à une coque de protection relativement épaisse pour iPhone, mais elle représente bien plus que cela. Mise au point par la start-up américaine FLIR, l’accessoire baptisé Flir One est doté d’un capteur infra rouge capable de détecter la chaleur émise par les objets ou les êtres vivants. Couplé à l’appareil photo de l’iPhone, vous êtes alors désormais en mesure de voir la nuit, ce qui peut s’avérer pratique pour observer certains animaux dans la nature ou se déplacer dans le noir, mais aussi pour détecter des écarts de température.

© DR

Le Flir One s’emboîte comme une simple coque de protection sur l’iPhone. Il est doté de deux caméras dont le rôle sera de générer une superposition de l’image thermique et de la vue réelle afin de permettre à l’œil humain de bien distinguer les détails. D’autant que les images sont restituées en temps réel, vous octroyant une vision thermique qui ressemble à celle de Predator.

Elle dispose de sa propre batterie

À noter que la coque dispose de sa propre batterie qui offre une autonomie de deux heures et sert même à accroître celle de l’iPhone de 50%.

La coque thermique Flir One sera commercialisée prochainement au prix de 350$ (~257€). Elle sera compatible dans un premier temps avec l’iPhone 5 et 5s, mais la start-up n’exclut pas de la décliner pour d’autres types de smartphones, dont les appareils sous Android les plus populaires du marché.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.