La fondation Mozilla s’apprête finalement à proposer une déclinaison de son navigateur internet compatible avec les appareils sous iOS. Il reste toutefois à découvrir quelles seront les concessions choisies permettant de respecter la politique d’Apple.
Crédit photo : DR
Mozilla va finalement proposer une déclinaison de son navigateur internet compatible avec iOS. Selon le site TechCrunch, le CEO de la fondation, Chris Beard, s’est exprimé à ce sujet lors d’un événement interne qui s’est déroulé il y a quelques jours à Portland (Oregon, Etats-Unis). Ce dernier a en effet évoqué le portage de Firefox sur la plateforme d’Apple : « Nous devons être là où sont nos utilisateurs. Nous allons donc porter Firefox sur iOS », a-t-il indiqué. Suite à cette annonce, de nombreux collaborateur de la fondation n’ont pas manqué de relayer l’information sur les réseaux sociaux. C’est le cas notamment par Lukas Blakk qui est le responsable de la gestion du lancement des produits chez Mozilla. Il est vrai que la rumeur autour de l’arrivée de Firefox pour iOS circule depuis des années. Cette fois-ci, il semblerait que l’on soit dans le concret. Une date de sortie n’a toutefois pas encore été évoquée…
Rappelons que l’an dernier, Mozilla avait expliqué qu’il ne sortirait pas Firefox sous iOS, en raison de la politique d’Apple qui interdit tout navigateur Web qui n’utilise pas le moteur WebKit exploité par Safari, Chrome et Opera. Elle se retrouvait donc dans l’impossibilité d’utiliser le moteur Gecko de Firefox qui lui est nécessaire afin d’éviter une situation monopolistique qui peut nuire au respect des standards W3C. Il semblerait toutefois que la fondation a trouvé une alternative.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.