Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le CEO d’AT&T Randall Stephenson laisse entendre que l’utilisation de la fonctionnalité FaceTime à travers le réseau 3G pourra s’avérer payante.
Randall Stephenson, CEO d'AT&T © DR
Devant la déferlante d’informations apparues ce mardi à propos de la probable utilisation payante de la fonctionnalité FaceTime à travers le réseau 3G de l’opérateur AT&T, le CEO de la firme, Randall Stephenson, n’a pas tardé à réagir. Ce dernier s’est toutefois montré évasif sur l’éventuelle “taxation” de ce service. Ce qui présage une utilisation qui ne sera vraisemblablement pas comprise dans les forfaits des clients iPhone de l’opérateur. “J’ai entendu les mêmes rumeurs que vous mais il est encore trop tôt pour parler du prix “ a-t-il déclaré au Wall Street Journal.
L’un des concurrents directs de l’opérateur, Sprint, lui, a réagi d’emblée en indiquant qu’il ne comptait pas faire payer un surcoût à ses clients pour l’utilisation de ce service à travers son réseau 3G. “Nous comptons pas faire payer nos clients d’un surcoût pour un tel service, qu’il provienne d’Apple, de Skype ou encore une autre entreprise”, a déclaré un porte-parole de l’opérateur.
En Belgique, l’utilisation de cette fonctionnalité devrait vraisemblablement s’apparenter au même modèle que le tethering, à savoir qu’il n’est pas proposé sous la forme d’un option mais la consommation de data, elle, reste bien évidemment facturable. Nul doute que nous devrions en savoir plus dès que le nouvel iPhone que l’iOS 6 – qui permettra cette fonctionnalité – sera libéré dans dans sa version finale vers le mois de septembre ou octobre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.