Facebook veut améliorer l’efficacité des publicités sans déranger ses utilisateurs. La solution? Ajouter des sous-titres automatiques aux vidéos des annonceurs.
Crédit Photo: D.R.
Facebook sait que les vidéos publicitaires peuvent très vite gêner les utilisateurs et les agacer lorsque celles-ci s’enclenchent automatiquement. C’est pour cette raison que le son est automatiquement coupé, mais des publicités sans sons c’est bien entendu moins bon pour les affaires des annonceurs, ainsi que celles du réseau social dont les revenus publicitaires sur smartphones et tablettes représentent 80% de ses recettes. Facebook a donc tout simplement coupé la poire en deux en proposant une solution satisfaisante tant pour les utilisateurs que pour les annonceurs: ajouter des sous-titres automatiques aux vidéos publicitaires.
Grâce cette solution, les utilisateurs ne rateront plus le message en début de vidéo puisqu’il y aura la présence des sous-titres et les annonceurs réussiront à faire passer leurs messages.
« Les légendes sont une façon de dire à quelqu’un qui est dans un environnement off que la vidéo est sur le point de commencer. Nous avons constaté dans certains de nos tests internes que l’ajout de sous-titres a augmenté le temps de consultation moyen de 12 % », a déclaré Matt Idema, responsable commercial chez Facebook.
Selon le site AdAge, ce sous-titrage automatique commencera ce mois-ci aux États-Unis et au Canada pour les vidéos publicitaires en anglais. Les annonceurs pourront vérifier que ces sous-titres automatiques ajoutés à leurs vidéos par Facebook répondent bien à leurs attentes et ils pourront les corriger s’ils le jugent nécessaire.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.