Exclu: Rencontre entre Belgium-iPhone et Mobistar : Le résumé!

bip-mobistarC’était cette après-midi que Belgium-iPhone avait rendez-vous avec la direction du siège Mobistar pour la réunion tant attendue, afin d’obtenir réponse sur les sujets brûlants du moment dont nous vous avions fait état en notre encart de ce 21 avril dernier!

L’entretien s’est déroulé comme prévu en présence de la porte-parole du groupe, Mme Patti Verdoodt, et celui-ci a duré pas moins de deux heures!

Nous avons largement pris le temps de poser toutes les questions qui nous tenaient à coeur, tout en ayant le soin de rajouter les plus pertinentes d’entre elles, posées par nos membres, au sein de la discussion relative au sujet!

Retrouvez le résumé complet dans la suite:

Mobistar, par l’intermédiaire du groupe Orange, continue à avoir l’exclusivité de l’importation et de la vente de l’iPhone 3G sur le territoire belge. Le service après-vente [SAV] reste assuré par Mobistar lui-même [via l’intermédiaire dénommé Dynafix] et selon les règles édictées par le fabricant Apple!

Sur l’ensemble des retours en SAV, seuls 10% sont considérés comme irréparables, après analyse. Toujours d’après les chiffres obtenus, 92% des appareils dit “réparables” sont pris en charge sous couvert de la garantie!

Pour les appareils qui ne sont pas couverts par la garantie pour cause de “liquid damage“[pastilles rouges], Mobistar prendra désormais à sa charge les frais liés au devis et au transport[les fameux 40eu]. Les frais de devis et de transport pour tout iPhone non-couvert ne pourront jamais excéder les 40eu!

Les seules conditions de garanties considérées comme valables sont celles reprises sur le site même de Mobistar! Tout revendeur/distributeur belge, quel qu’il soit, est tenu de se conformer à ces conditions et ne peut en énumérer d’autres!

Pour les problèmes liés aux fissures, ceux-ci sont généralement pris sous garantie, sauf si, après analyse, il a été constaté que l’iPhone en question a été soumis à une pression extérieure et anormale!

Le “Visual Voice Mail” n’est pas encore à l’ordre du jour et aucune information n’est disponible à ce jour!

L’ensemble du réseau 3G Mobistar actuel est entièrement compatible HSDPA 7.2 Mbps et celui-ci couvre actuellement pas moins de 85% de la population. Une pénétration de 87% est l’objectif prévu par Mobistar pour la fin de l’année 2009.

Concernant l’arrêt récent émanant de la Cour Européenne de Justice, relatif à la fin de l’interdiction de la vente couplée, Mobistar examine actuellement ce dossier. Même si aucune information ne nous a été communiquée concernant la possibilité de proposer une offre conjointe, Mobistar, dans le cadre de cette révision de cette loi, pourrait proposer de telles offres dans le futur. Il n’est donc pas exclu que l’iPhone 3G soit proposé de manière simlocké dans le futur. Mobistar, par le biais de sa porte-parole,  nous a indiqué qu’il était encore trop tôt pour s’exprimer sur le sujet.

Nous avons également insisté pour connaître les chiffres de ventes de l’iPhone depuis son apparition en Belgique en juillet 2008, mais la direction s’est refusée à tout commentaire sur le sujet!

Enfin, concernant l’arrivée imminente de l’iPhone V3, notre porte-parole ne semblait pas au courant de sa production prévue dans les prochaines semaines!

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, au sein de la discussion en cours sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.