Exclu Belgium-iPhone : Des factures salées en vue, suite aux changements récents chez Mobistar!

Rien ne va plus chez Mobistar ces derniers jours! En effet, l’opérateur légendaire, détenant l’exclusivité concernant la vente de l’iPhone en Belgique, vient de changer certains paramètres réseaux qui peuvent entraîner d’office des connections data à l’insu du consommateur!

Suite à plusieurs plaintes récentes sur le forum, c’est un véritable cri d’alarme que nous souhaitons lancer afin que vous ne puissiez être pris au dépourvu, et vous retrouver bien désemparés lors de la réception de vos prochaines factures…

Une source interne Mobistar, souhaitant conserver l’anonymat, vient par ailleurs de nous confirmer que la firme aurait procédé à certains changements sans pour autant en avertir la clientèle.

Belgium-iPhone s’est mobilisé afin de réaliser ses propres tests et les résultats sont sans appel! Nous pouvons donc vous confirmer que votre iPhone est désormais capable de se connecter à internet dans les cas suivants:

– Si vous n’avez pas rentré le point d’accès (internet.be ou encore iphone.mobistar).
– Si vous avez rentré le point d’accès modifié volontairement afin d’empêcher toute connexion.

Retrouvez davantage de détails ainsi qu’un de nos tests en images dans la suite…

Pour rappel, jusqu’à ce jour, l’iPhone devait être configuré avec les paramètres réseaux propres à l’opérateur, afin de pouvoir se connecter sur internet hors connection Wifi. Depuis ces changements opérés discrètement par Mobistar, votre iPhone utilise les paramètres de données cellulaires présents physiquement au sein de la carte sim. Seules les plus anciennes ne semblent pas être affectées par ces modifications récentes…

Si vous ne disposez pas d’un forfait pour le surf “mobile”, et en attendant une mise au point voire une modification initiée par l’opérateur, nous vous recommandons la plus grande prudence. Hors couverture Wifi, le simple fait d’activer les icônes classiques comme la météo, la bourse ou encore les plans ouvrira une session payante à l’internet mobile!

Après avoir insérer une carte de type Tempo, nous avons volontairement désactivé le Wifi, et remplacé l’APN par la mention “Belgium-iPhone” :

iphone3G0

Un appui sur l’icône Maps en mode 2G, et une session internet vient de se mettre en place :

iphone 2G1

Un clic sur l’icône Safari, pour avoir le même constat, en mode 3G cette fois :

iphone 3G1

Avec une carte sim provenant d’un autre opérateur, sans connection Wifi à proximité, et avec un point d’accès érroné, c’est bel et bien ce genre de message qui doit apparaître sur l’écran :

iphone3GProximus

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite concernant cette affaire.

On en discute sur le forum…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.