Si les analystes prédisent un ralentissement des ventes d’ici quelques mois, les ventes d’iPhone continuent d’augmenter sur le sol américain. Aux Etats-Unis, près d’un smartphone vendu sur deux serait désormais produit par Apple.
Crédit photo : AFP
Joli score pour Apple aux Etats-Unis, qui est parvenu à faire grimper ses parts de marché de près de 2% en l’espace d’un trimestre.
Avec 44,1% de parts de marché en juin, Apple se classe comme le plus gros vendeur de smartphones sur le territoire américain, loin devant Samsung (28,1%), LG (8,3%), Motorola (4,9%) et HTC (3,4%). Mieux encore, le constructeur américain réalise l’exploit d’être le seul fabricant à faire augmenter ses parts de marché, aux détriments de tous ses rivaux, qui perdent entre 0,1 et 0,3% de parts de marché au cours du trimestre dernier.
L’arrivée de l’iPhone 6s devrait encore renforcer la position dominante d’Apple, qui se rapproche dangereusement des 50% de parts de marché. En pratique, cela signifie que près d’un smartphone vendu sur deux aux Etats-Unis est produit par Apple.
Vu la situation désastreuse de HTC, les ventes en bernes du G4 pour LG, et le recul permanent de Motorola, Apple peut espérer voir son chiffre d’affaires continuer à augmenter de manière exponentielle au cours des prochains mois…
Source : Comscore.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.