Enfin un nouvel iMac à un prix abordable?

Des niveaux de stock bas et les conclusions d’analystes et de blogs spécialisés dans la technologie semblent annoncer l’arrivée d’un ordinateur Apple d’entrée de gamme tout-en-un qui pourrait être dévoilé cette semaine.

Apple lancerait "probablement" un iMac moins cher qui permettrait à la marque de rivaliser avec d'autres fabricants dans les marchés émergents comme la Chine et le Brésil. La gamme d'iMacs va-t-elle être actualisée? ©AFP
Apple lancerait “probablement” un iMac moins cher qui permettrait à la marque de rivaliser avec d’autres fabricants dans les marchés émergents comme la Chine et le Brésil. La gamme d’iMacs va-t-elle être actualisée? ©AFP

La date de la Worldwide Developers Conference d’Apple se rapproche et les rumeurs vont bon train. Si elles s’avèrent véridiques, le CEO d’Apple, Tim Cook, devrait monter sur l’estrade le 2 juin et annoncer une montre intelligente, un iPad 12 pouces (30 cm), une phablette iPhone et le rachat de Beats Audio.

Ces rumeurs évoquent un nouvel ordinateur de bureau et elles méritent qu’on s’intéresse à elles, surtout à cause de Ming-Chi Kuo. Cet analyste qui travaille pour KGI Securities présente de solides références et a auparavant prédit avec succès la feuille de route des produits Apple. En avril, dans une note aux investisseurs vue sur Apple Insider, il a déclaré qu’Apple lancerait “probablement” un iMac moins cher qui permettrait à la marque de rivaliser avec d’autres fabricants dans les marchés émergents comme la Chine et le Brésil.

Un mois plus tard, le site français MacBidouille a affirmé qu’Apple travaillait sur un nouvel iMac sans processeur Intel. A la place, selon ses sources, la machine utiliserait le même processeur que l’on trouve dans le dernier iPhone, mais avec plus de cores. Rendre ce processeur interne pourrait faire baisser le prix de l’ordinateur sans trop le ralentir. Il n’est peut-être utilisé que dans les smartphones et les tablettes, mais le processeur A7 d’Apple est plus que capable de faire fonctionner un ordinateur de bureau.

Pile au moment où cette rumeur est apparue, le délai de livraison pour les iMacs commandés directement auprès d’Apple est passé du jour suivant à entre trois et cinq jours, ce qui suggère soit qu’un inventaire est en cours, soit que l’entreprise réduit la disponibilité de ses produits avant le lancement d’un nouveau modèle.

Slashgear a creusé la question et a découvert qu’aux États-Unis, les stocks d’Amazon pour les deux modèles sont épuisés et que d’autres vendeurs ont également du mal à maintenir leurs approvisionnements actuels.

La gamme existante d’iMacs a été actualisée pour la dernière fois en septembre. Il n’y a eu aucun changement dans l’apparence de l’ordinateur, mais le modèle 21,5 pouces (54,6 cm) et le modèle 27 pouces (68 cm) ont tous deux bénéficié d’une amélioration significative de leur processeur et sont passés au dernier Intel Quad Core i5 chips. Leur mémoire vive a également été rafraîchie pour passer au standard 8GB.

Cependant, les prix sont restés les mêmes. Aux États Unis, le modèle d’entrée de gamme de 21 pouces (53 cm), doté d’un processeur 2,7GHz, coûte 1299 dollars (953 euros) alors que le modèle haut de gamme de 27 pouces (68 cm), doté d’un processeur 3,4GHz, est vendu à 1999 dollars (1466 euros).

En avril, Apple a actualisé les caractéristiques de ses notebooks MacBook Air ultra-mobiles tout en réduisant leur prix de vente de 100 dollars (73 euros) et il y a de fortes chances pour que la marque tourne à présent son regard vers les ordinateurs de bureau.

[ Source : AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.