En quelques jours, 8 iPhone ont pris feu en Chine

Apple l’assure : la sécurité de ses smartphones n’est pas à remettre en question.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Selon la BBC, huit iPhone seraient partis en fumée au cours des dernières semaines en Chine. Le régulateur chinois aurait reçu des plaintes de huit propriétaires d’iPhone, expliquant avoir assisté à la combustion de leur appareil.

Le géant informatique a immédiatement réagi en lançant une enquête. Chaque appareil aurait été analysé en détails par les experts du groupe américain. La conclusion est sans appel : la fiabilité de l’iPhone ne peut être remise en question puisque les accidents auraient été causés à la suite de dommages physiques.

Concrètement, Apple accuse les propriétaires des iPhone en question d’avoir maltraité leur appareil. Volontairement ou involontairement. Car on le sait, une simple chute peut causer un gonflement de la batterie du smartphone – et l’explosion de l’appareil.

Autre cause possible : l’utilisation de câbles de chargement non-officiels. Selon une récente étude, 99% des câbles vendus sur Amazon et Alibaba seraient des contrefaçons.

Les explosions de smartphone étant très médiatisées depuis l’affaire du Galaxy Note 7, il n’y a rien d’étonnant à ce que certains clients de la Pomme tentent de profiter de cette situation pour faire remplacer leur appareil gratuitement. Reste que, dans la pratique, le fait que les appareils s’embrasent si facilement après une chute soulève tout de même quelques questions…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.