Un des premiers ordinateurs Apple vendus par le cofondateur de la marque à la pomme Steve Jobs depuis le garage de ses parents dans les années 1970 a été retrouvé dans un centre de recyclage en Californie. Ce dernier est à la recherche de sa propriétaire…
Crédit photo : D.R.
En Californie, une dame a récemment déposé un ordinateur Apple-1 dans un centre de recyclage. Alors qu’elle était occupée à vider son grenier suite au récent décès de son mari, cette dernière a trouvé l’ordinateur mais n’était pas consciente qu’il valait une petite fortune. Elle l’a déposée dans son carton d’emballage dans le centre de recyclage. C’est le personnel de ce dernier qui a fait la découverte et qui n’en revenait pas. « Nous n’en croyons pas nos yeux. Nous pensions que c’était un faux », a-il raconté au journal local The San Jose Mercury News. Ce dernier, qui n’a malheureusement pas pu réussir à identifier la dame en question, a pu revendre l’ordinateur pour 200.000 dollars (~182.000 euros) à un collectionneur. Il continue toutefois de rechercher l’ancienne propriétaire car elle peut encore prétendre à la moitié de l’argent obtenu grâce à la revente.
L’Apple-1, avec son design nettement plus rustique que les derniers iPad ou iPhone, est considéré comme l’avant-garde de l’ordinateur personnel, car il a été le premier ordinateur personnel pré-assemblé jamais vendu. Il a été assemblé dans le garage des parents de Steve Jobs, à Los Altos, en Californie, à l’époque où l’entreprise n’en était qu’à ses débuts.
En octobre de l’année dernière, un autre exemplaire, assemblé à la main en 1976 par Steve Wozniak, le partenaire de Steve Jobs, avait été adjugé 905.000 dollars lors d’enchères organisées par la maison Bonhams.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.