L’application Dizzit permet de créer des carnets d’adresses partagés avec des personnes qui peuvent ensuite ajouter, éditer, supprimer, modifier des fiches contact à l’intérieur de ce carnet. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play.

La start-up française Dizzit lance ce lundi son application éponyme qui vise à réinventer le fonctionnement des carnets d’adresse. Concrètement, l’appli permet de créer des carnets d’adresses partagés à destination des associations, des petites sociétés et des familles. L’utilisateur créé un carnet et choisit quels sont les membres qui y auront accès. Chaque membre peut ensuite ajouter, éditer, supprimer, modifier des fiches contact à l’intérieur de ce carnet. Dès qu’une action est effectuée par un membre, celle-ci peut être signifiée aux autres membres par une notification. Le but est ainsi de partager uniquement les contacts que vous voulez et uniquement avec qui vous le souhaitez.

À noter que l’application propose à chaque groupe de chatter, à la manière dont Whatsapp, pour trouver des contacts encore plus facilement.
Objectif : Mettre fin aux carnets d’adresses individuels
« Chaque semaine, 87% des utilisateurs de smartphone envoient au moins une fiche-contact par SMS. Dans 99% des cas, c’est dans le cadre d’un groupe structuré dont émetteur et destinataire sont tous deux membres : association, société, famille, ou conjoints », indique Thibaud Debaecker, CEO de Dizzit.
Partant de ce constat, ce dernier a co-fondé sa start-up l’année dernière pour développer son application mobile.
« Depuis l’avènement du téléphone portable, alors que beaucoup de choses ont été faites pour pouvoir transmettre sa propre carte de visite, quant il s’agit d’envoyer les coordonnées d’un de ses contacts, c’est beaucoup moins facile, l’action n’est pas pratique à réaliser, la compatibilité n’est pas assurée, impossible de revenir en arrière, impossible de mettre à jour le contact une fois envoyé… », précise t-il. Et de poursuivre : “Mettre fin aux carnets individuels, isolés et redondants, pour privilégier des carnets partiellement partagés, sécurisés et toujours à jour. C’est là l’objectif.”
L’application Dizzit est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.