Le hacker Pod2g fait savoir qu’il concentre actuellement tous ses efforts dans un but de trouver une faille qui permettrait de désimlocker une bonne fois pour toute l’iPhone 4S.
© AFP
Le désimlockage de l’iPhone 4S va-t-il finalement être rendu disponible? C’est en tous cas la motivation actuelle du hacker Pod2g. En effet, ce dernier a récemment publié sur son compte Twitter qu’il concentrait tous ses efforts pour trouver une faille qui permettrait de désimlocker la partie téléphonie de l’iPhone 4S.
Connu pour déjà avoir réussi à trouvé trouvé la faille d’iOS 5.0 puis d’iOS 5.1 (qui a permis le jailbreak de l’ensemble des périphériques iOS dont le nouvel iPad), Pod2g a indiqué qu’il expérimentait une nouvelle technique pour tenter d’arriver à ses fins dans le baseband de l’iPhone 4S, la partie logicielle qui gère la puce radio et qui permet donc de simlockage de l’iPhone à un seul opérateur. Ainsi, le hacker renommé a indiqué qu’il utilisait une borne radio de type USNRP N210 afin d’attaquer la puce radio et son logiciel directement par le réseau en simulant une antenne cellulaire d’un opérateur.
Dans l’éventualité où Pod2g trouverait une faille, il n’est cependant pas certain qu’elle puisse être exploitée au niveau de l’iPhone 4S, mais il reste tout de même une chance.
Actuellement, il est impossible de désimlocker un iPhone 4S de manière logicielle. Pour y arriver, il faut obligatoirement passer par une carte SIM modifiée via un adaptateur ou plus simple encore via un désimlockage officiel demandé à l’opérateur.
À noter que la compétition TippingPoint DVLabs se tiendra le mois prochain. Il s’agit d’un événement qui rassemblera les hackers les plus connus et où une promesse de 100.000 dollars sera offerte à la personne qui aura permis de découvrir une faille au niveau du baseband de l’iPhone 4S. Un montant qui pourrait motiver sans doute Pod2g.
Rappelons qu’en Belgique, les iPhone sont vendus de manière désimlocké. Toutefois, un bon nombre de consommateurs utilisent notamment le site de ventes aux enchères eBay pour acquérir des iPhone provenant de l’étranger, à bon prix, mais souvent simlockés sur l’opérateur d’origine. Une démarche qui ne manque pas de compliquer l’utilisation du smartphone par la suite…
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.