Des offres d'abonnement pour Voxer, l'appli "walkie-talkie" pour iPhone

La dernière version de l’application Voxer propose de souscrire à deux offres d’abonnement pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, dont le choix de son pseudo.

© DR

Après avoir séduit plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs avec son application Voxer durant plus d’un an et de manière tout à fait gratuite, la startup éponyme californienne compte désormais la rentabiliser. En effet, cette dernière vient de rendre disponible une mise à jour de son application iPhone dans laquelle elle propose à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, mais de manière payantes. Concrètement, les utilisateurs de Voxer peuvent continuer de profiter gratuitement de l’application, mais s’ils souhaitent profiter des nouvelles fonctionnalités intégrées, ces derniers vont devoir passer à la caisse. Deux formules d’abonnement sont ainsi proposées. L’un est mensuelle (2,69€/mois), tandis que l’autre est annuelle (26,99€/an).

À partir du moment où l’utilisateur à souscrit à l’une de ces offres, il peut bénéficier des fonctionnalités suivantes :

– Écouter et enregistrer des messages vocaux sans nécessairement être connecté au réseau social de Voxer.
– Profiter d’un nouveau son puissant notifiant l’arrivée de nouveaux messages vocaux.
– Créer une conversation en mode conférence avec un maximum de 500 personnes connectées en même temps (autant dire qu’il s’agira que tout le monde ne parle pas en même temps).
– Créer un pseudonyme personnalisé pour être contacté plus facilement.

Pour rappel, l’application Voxer permet d’envoyer gratuitement et instantanément des messages, photos et informations de géolocalisations à une personne ou à un groupe. Du coup, votre smartphone fonctionne comme un walkie-talkie: enregistrez le son et envoyez-le directement aux interlocuteurs de la conversation, grâce à une connexion Internet (3G ou Wi-Fi). Pratique lorsque l’on se trouve dans une situation où il est difficile de commencer à rédiger un long message SMS. D’autant plus que Voxer permet d’enregistrer du son sans limite…

À l’origine, le système de Voxer fut conçu pour servir les forces spéciales américaines présentes en Afghanistan, sa technologie a également séduit le grand public et les entreprises. À ce jour, elle revendique plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Selon TechCrunch, les fondateurs de la société sont persuadés qu’elle s’installera comme leader dans le marché des messages vocaux notamment après avoir déposé plusieurs brevets sur ses technologies.

La startup éponyme a réalisé l’an dernier une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès d’Institutional Venture Partners, Intel Capital, SV Angel, CrunchFund et des business angels, pour une valorisation de 180 millions de dollars. En 2007,  année de sa création, elle avait déjà levé 20 millions de dollars.

Téléchargez l’application Voxer sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.