Des objets 3D pour se souvenir des fonctionnalités de l’iPhone

Une étudiante en design a matérialisé les gestes pratiques et ergonomiques que l’on peut retrouver sur un iPhone, sous la forme d’objets 3D. Son but? Transmettre ces nouvelles pratiques aux générations futures…

© DR

Avec l’arrivée de l’iPhone en 2007, la technologie tactile s’est vue véritablement boostée… Au-delà de cliquer sur son écran pour lancer une application ou une fonctionnalité, la technologie multitouch a apporté de nouvelles pratiques incontournables, permettant de contrôler son appareil avec davantage d’ergonomie : les “tap”, “scroll”, “flick”, “swipe” ou encore “pinch” ont été largement intégrés par les utilisateurs de toutes générations. Mais pour Gabriele Meldaikyte, une étudiante du Royal College of Art, ces gestes ont une durée de vie limitée. Elle estime que ces nouvelles habitudes sont amenés à disparaître dans les années à venir, au profit de nouvelles pratiques. Du coup, cette étudiante a eu l’idée de matérialiser ces technologies dans un but de les transmettre aux générations futures. Et pour y arriver, Gabriele Meldaikyte a mis en place son projet “Multi-Touch Gestures” qui propose de traduire l’interface digitale de l’iPhone et son langage de communication en objets 3D, conçus à partir de bois et plexiglas.

Les objets conçus par cette étudiante sont destinés à des expositions. Et leur message à faire passer est tout simplement de pouvoir mieux comprendre comment nous agissons quotidiennement avec nos appareil, tel que l’iPhone.

Réagissez sur le forum.

[ Source: Etape | Merci à @flexyflow pour l’info! ]

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.