Des factures moins salées lors de vos déplacements à l'étranger !?

iphone_euC’est depuis ce lundi premier mars que les opérateurs en téléphonie mobile sont tenus de mettre en place un dispositif permettant à leurs abonnés de ne pas dépasser un certain seuil lors des déplacements dans un des pays appartenant à l’union européenne. En effet, et encore davantage avec les smartphones, tel l’iPhone, il est encore trop fréquent de constater des montants de factures exorbitantes lors d’un retour de l’étranger. Force est de constater que grâce aux juteux contrats conclus entre les opérateurs, c’est le consommateur qui se retrouve en dindon de la farce et les additions sont très souvent salées, en se chiffrant aisément à plusieurs centaines d’euros pour quelques jours passés à l’étranger! La Commission Européenne s’est portée juge et les nouvelles mesures sont enfin en place, afin d’assurer une meilleure protection pour nous, les utilisateurs.

En pratique, il suffit de contacter son opérateur en vue de fixer le montant à ne pas dépasser. Pendant le séjour, un sms sera envoyé dans le but d’avertir l’abonné dès qu’il aura atteint les 80% du seuil fixé. La connexion internet sera tout simplement inactive lorsque la limite fixée sera dépassée. A partir du premier juillet 2010, si aucun montant maximum n’a été convenu avec l’abonné, ces mêmes opérateurs auront l’obligation de verrouiller tout usage de l’internet mobile depuis l’étranger, lorsque la barre des 50 euros aura été franchie.

L’intérêt principal de l’iPhone étant la récupération d’informations en temps réel via internet, on ne peut que saluer ces nouvelles dispositions, qui allègeront certainement le portefeuille des grands consommateurs que nous sommes…

On en discute sur le forum…

[ LeSoir.be | Merci à Zork888 pour l’info ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.